L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.Deux communes doivent retirer leur interdiction
-
- 1
- Mon véhicule : CI KYROS 2 EVO - Porteur FIAT Ducato 2.2L 140 CV de 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 49 fois
-
- Mon véhicule : pilote V630J
- A été remercié : 18 fois
Re: Deux communes doivent retirer leur interdiction
bonjour
ce serait plus simple de faire respecter les lois,sur le domaine public, le stationnement n'est pas interdit, mais de camper est interdit
ce serait plus simple de faire respecter les lois,sur le domaine public, le stationnement n'est pas interdit, mais de camper est interdit
-
- 3
- Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 236 fois
jeanpierre45 a écrit : ↑1736704570[/url] user_id=9499]
bonjour
Mais peut-être pas si simple que ça en fait.
C’est oublier par exemple :
- La durée du stationnement : Même sans « camper », certains n’hésite pas à passer de longs jours voire semaines au même endroit et ainsi saturer les parkings. En particulier lorsque c’est gratuit.
- La problématique de vue : des murs de grands blancs faisant la joie des riverains.
- L’incivilité de certains : pour cette rubrique les exemples sont pléthores.
Sachant que les maires sont élus par les habitants et non par les camping-caristes de passage.
Pour ma part je suis favorable :
- À la création de vrais places de stationnement réservé VDL à proximité des zones d’intérêt (et non à des km des lieux touristiques).
- au stationnement limité à 48h voire 24h en pleine saison et au stationnement interdit la nuit dans les zones particulièrement touristiques. L’objectif étant de favoriser la rotation des VDL en pleine saison.
- à la suppression de toutes les restrictions de stationnement et à la gratuité pour les VDL hors saison.
Aujourd’hui nous fuyons autant que possible les zones touristiques infernales en saison pour mieux en profiter hors saison. Un vrai plaisir ce Noël de parcourir la Bretagne, 2 semaines sans que la question du stationnement de jour comme de nuit se pose. La joie d’être seul sur la grande majorité des spots gratuits en bord de mer.
-
- 4
- Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 331 fois
Zygomatique a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 22:23
Pour ma part je suis favorable :
- À la création de vrais places de stationnement réservé VDL à proximité des zones d’intérêt (et non à des km des lieux touristiques).
- au stationnement limité à 48h voire 24h en pleine saison et au stationnement interdit la nuit dans les zones particulièrement touristiques. L’objectif étant de favoriser la rotation des VDL en pleine saison.
- à la suppression de toutes les restrictions de stationnement et à la gratuité pour les VDL hors saison.
Aujourd’hui nous fuyons autant que possible les zones touristiques infernales en saison pour mieux en profiter hors saison. Un vrai plaisir ce Noël de parcourir la Bretagne, 2 semaines sans que la question du stationnement de jour comme de nuit se pose. La joie d’être seul sur la grande majorité des spots gratuits en bord de mer.
bonne idée, faites en part à une fédé de CC, car ce sont elles dans le CLC qui poursuivent les communes mais dialoguent aussi avec les pouvoirs publics.
Nous fuyons aussi les zones bondées en périodes chargées. Mais je pense qu'il y a maintenant trop de CCC et vans, avec les mêmes boulets, et çà va mal finir si bon ordre n'y est mis.
Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
-
- 3
- Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 236 fois

Je suis en particulier stupéfait de voir la prolifération de certains touristes en caravane, stationnant de jour comme nuit comme s’ils étaient en camping-car…