L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

karman77
6
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 121 fois
A été remercié : 137 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par karman77 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que c'est l moment de vendre son véhicule pour celui qui veut arrêter ce mode de loisirs.
Il y a un couple qui s'est arrêté devant chez moi lundi soir, alors que je chargeais un truc dans le fourgon, et qui m'a demandé si je ne vendais pas mon fourgon. Je les ai regardé et dit en souriant "mon prix serait indécent" et là la dame m'a dit ;" rien n'est indécent quand l'offre est inférieure à la demande.
Juste incroyable et je n'ai pas donné suite à la conversation mais c'est dingue...
Modifié en dernier par karman77 le mer. 4 mai 2022 13:14, modifié 2 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Spyd
3
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Spyd »

forum6691 a écrit : mer. 4 mai 2022 06:30 C'était une boutade.
Je compatis bien évidemment à ceux qui sont bloqués depuis 1 an en ayant versé un acompte et sans savoir s'ils seront livrés un jour.

C'est sur que le marché de l'occasion et encore plus du neuf est devenu inaccessible à ces tarifs. A 60000 €, ça reste seulement un fourgon aménagé

Je l'avais bien pris pour une boutade, d'où ma réponse absurde main-bonjour
Mais , ça fait groumpher quand même de ne pas savoir quand nous aurons notre nouveau joujou que nous attendons depuis plus d'un an (et dont nous rêvons depuis beaucoup plus).
Modifié en dernier par Spyd le mer. 4 mai 2022 09:58, modifié 1 fois.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Spyd
3

Message par Spyd »

Vladimir78F a écrit : mar. 3 mai 2022 20:41 @Spyd , ils ne peuvent pas changer les prix....
Je suis juste effaré par l'augmentation !
J'ai un collègue et néanmoins ami qui s'est vu dans la région parisienne annoncer l'annulation de la vente (un an de délai aussi) contre remboursement de l'acompte . Quand il a mis en avant la règle légale acompte*2 si rupture de contrat du fait du vendeur pro, et a annoncé l'ouverture d'une procédure,  le vendeur a soudain compris son désarroi et a dit qu'il ferait l'impossible pour honorer la commande.
De là à penser pour les mauvaises langues (dont je suis membre d'honneur), que le vendeur espérait revendre le fourgon au prix actuel et donc faire +7 k€ de bénéf par rapport au tarif en vigueur lors de la commande, il n'y a qu'un pas ...

Mais bon, je suis bien conscient que pour la majorité des concessionnaires c'est vraiment galère, rien de pire que d'avoir des clients et rien à vendre. Mais j'ai tendance à m'intéresser au point de vue le plus significatif pour moi : le mien.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Leforestier

Message par Leforestier »

Bonjour,

Pas réussi à renoncer définitivement au fourgon mais coup sur coup, deux concessionnaires importants (Font Vendôme et Pössl) viennent de me faire la même réponse :

"Oui, nous avons sur parc les modèles qui vous intéressent (ils ne les font même plus figurer sur internet) mais en cas de commande, la livraison ne pourra s'effectuer avant la fin de l'année !!! Nous n'aurons pas d'autres approvisionnements d'ici là et ce sont donc des modèles d'exposition que nous tenons à conserver".

Autrement dit, signez pour un délai minimal (si pas de mauvaise surprise) de 8 mois ! Et en plus faire attention que l'on ne vous refile pas le modèle d'exposition. Les temps sont durs  :cry:

forum6691
4
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 6 fois
A été remercié : 128 fois

Message par forum6691 »

Pour ceux qui voudrait un POSSL, j'ai une adresse ou il pourrait encore y en avoir en stock disponible.
MP dans ce cas
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/

APZ
3
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1307 fois
A été remercié : 1094 fois

Message par APZ »

Mon concessionnaire local qui fait Autostar et Benimar a régulièrement des arrivages sur stock.. mais cela oblige à prendre avec les options ou non en présence.. voir OCC camping car à Seyssel

.. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu dégoter le mien sans attendre..  pot1
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

eric l
4
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 21 fois
A été remercié : 34 fois

Message par eric l »

Aujourd’hui c'est ce qu'il faut faire si on veut profiter rapidement de son fourgon et ne pas l'avoir quand le litre de Go sera à 4 Euros !
Le notre, comme je le disait plus haut, a été pris sur stock et a servi de modèle d'expo durant deux mois.
Nous l'avons réceptionné en parfait état en trois semaines le temps de finaliser la vente et de pouvoir aller le récupérer.
Accepter un modèle d'expo nous a aussi permis d’être à l'aise pour négocier le prix d'achat.

Il faut alors faire des concessions sur les options que l'on aurait voulu avoir et celles qui sont proposées sur le modèle.

Spyd
3

Message par Spyd »

Maintenant livraison annoncée "après l'été" donc 15 mois de délai ?
faut pas exagérer . C'est un 2022 que j'aurai durant la période 2023 ?
Edit :"Est ce quelqu'un aurait le mail contact campérève , je ne le trouve pas.merci."
Modifié en dernier par Spyd le ven. 6 mai 2022 11:53, modifié 1 fois.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Spyd
3

Message par Spyd »

J'ai trouvé  un mail, en fait celui du groupe Rapido.
Je me demande comment prendre ça : recevoir en "campagne" 2023 un fourgon du millésime précédent 15 mois après la commande ? colere1 fou8
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Leforestier

Message par Leforestier »

main-bonjour

On nous embrouille allégrement.

Suivant des informations à vérifier, depuis le début de cette année et sans doute face à la désorganisation du marché, la notion de nouveau millésime (ou collection ou gamme) ne démarre plus au 1er juillet mais au 1er janvier (comme par le passé d'il y a plusieurs années).

En principe, c'est la date de fabrication de la cellule qui détermine le millésime ce qui ne doit pas empêcher d'examiner la date de fabrication du porteur pour déceler d'éventuelles anomalies. 

Il faut suivre attentivement les innovations.

Jeanmich
5
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 30 fois
A été remercié : 203 fois

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Oui, à vérifier, je me souviens que mon précédent Font Vendôme série "anniversaire" lancée en promotion en février 2016 et  livré en juin 2016 était en fait un porteur 2015 Euro 5 de fin de série, puisqu'en 2016 c'était des Euro 6. L'aménageur avait sans doute obtenu des "prix" pour faire sa série anniversaire...
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Répondre

Retourner vers « Actualités »