Dernier message de la page précédente :
on est coincés, le problème est le même pour nous même sans options c'est plus cher que notre modèle commandé avec options... Du coup je pense que les constructeurs jouent là-dessus et ne sont pas trop inquiets sur les annulations de commandes.
Quand à l'effondrement du marché, si les ventes baissent il suffira de faire des promotions à -10% ! ( surtout s'il y a eu +20 % avant) ......En tirant les gammes vers le bas pour réduire les prix.
et j'ai surtout peur que si le marché reste aussi demandeur, nos commandes soient purement et simplement annulées, je pense amha que les constructeurs attendent de voir comment le marché va réagir pour honorer ou pas les commandes. Si effectivement les commandes se réduisent comme peau de chagrin, ils seront contents de les honorer même avec un bénéfice moindre.
Par contre si les commandes affluent entre un 0€ de bénéfice pour annulation et 10K ou plus de bénéfice pour une nouvelle commande, ça m'étonnerait qu'ils hésitent ( ou alors un peu mais pas longtemps, ils ne sont pas là pour faire l'aumône non plus ...