L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre

erco
5
Mon véhicule : Campérève Magellan 542
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par erco »

Dernier message de la page précédente :

Merci à vous tous pour cette belle rubrique que je découvre et qui nous sort de notre quotidien pas toujours folichon...en attendant de vraiment sortir avec le fourgon...
J'ai commencé à 16 ans aux Cadets de l'air de la BAF sur KA4 Rhönlerche pendant 3 ans et ce qui m'a permis un vol comme passager en C119 de Melsbroek à Solenzara pour un stage cadet.
Puis la vie fait que interruption de mon instruction VàV.
Reprise des vols à 25ans en C150 jusque ma licence PP puis maison, enfants ont eu raison de mon hobby.
Depuis quelques années j'ai la chance d'accompagner en back seat des pilotes privés sympas qui me laisse les commandes et c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas mais je reste lucide, en cas de coup dur, pas sûr que je sois encore capable de bien réagir...
Ci-dessous le KA4
PL5 Schleicher KA4 Rhönlerche II at Oostmalle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

georges09
5
Mon véhicule : Burstner Harmony Line C600
A remercié : 150 fois
A été remercié : 16 fois

Message par georges09 »

Bonsoir à tous,
Quelques images d'avions, Meeting aérien Toulouse 2016 Des étoiles et des Ailes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Georges & Enca; http://echappees.jimdo.com
https://www.facebook.com/georges.borreani/photos_albums
fourgon_gris , notre "Pinpin" un Burstner C600 Harmony Line

Danl

Message par Danl »

Trés chouete la photo des 2 stamps qui se croisent!!!

Jeff974

Message par Jeff974 »

Ce ne sont pas des Stampes mais des répliques  d'avions de la Première Guerre Mondiale, peut-être des restaurés. Je pense Caudron Luciole à droite et SPAD à gauche mais je peux me tromper. 

Jeanmich
5
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 30 fois
A été remercié : 203 fois

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Je valide le Spad mais j'ai un doute pour le second mais il ressemble beaucoup au Caudron Luciole effectivement.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

Auteur du sujet
JF31
5
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A remercié : 11 fois
A été remercié : 50 fois

Message par JF31 »

Bonsoir,
Désolé les gars, ce n’est ni l’un ni l’autre.
Celui de gauche est un Nieuport 17, et celui de droite est une réplique de S.E.5a (pour Scout Expérimental) qui était un avion britannique de la même époque (même si celui-ci est aux couleurs françaises).  C’est d'ailleurs le même avion sur la photo du cockpit juste avant.
http://2016.meeting.desetoilesetdesaile ... ieuport-17
et
http://2016.meeting.desetoilesetdesaile ... rien/se-5a
Bravo à Georges pour ces belles photos !  main-bonjour

Auteur du sujet
JF31
5

Message par JF31 »

Allez hop, quelques photos supplémentaires de ce même meeting de 2016 à Toulouse :
IMG_3497 mod.jpg
IMG_3478.jpg
IMG_3513.jpg
P1260416.jpg

Jeanmich
5

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Bien vu, en y regardant de plus près c'est bien un moteur en étoile et non un radiateur. Autres questions, le Curtiss H75 appartient à un collectionneur français?  La patrouille "armée de l'air" qu'est-ce-que c'est comme avion? 

Jeff974

Message par Jeff974 »

Pour la patrouille, ce sont des TB-30 de Socata, remplacé par les Pilatus..

Auteur du sujet
JF31
5

Message par JF31 »

Jeanmich a écrit : jeu. 21 mai 2020 21:48 Bonjour,
Bien vu, en y regardant de plus près c'est bien un moteur en étoile et non un radiateur. Autres questions, le Curtiss H75 appartient à un collectionneur français?  La patrouille "armée de l'air" qu'est-ce-que c'est comme avion? 
Bonsoir Jeanmich
Le Curtiss H75 appartient à Stephen Grey de la Fighter Collection, une association basée à Duxford en Angleterre. SI un jour vous passez un jour par là, je vous recommande la visite de cette ancienne base de la RAF ! Les anglais sont vraiment des fanas des anciens avions. 
La patrouille de l'Armée de l'Air, ce sont des TB30 Epsilon fabriqués par la SOCATA à Tarbes. 

Jeanmich
5

Message par Jeanmich »

Ok merci, avec la peinture je ne reconnaissais pas l'Epsilon.  D'ailleurs, en ce moment, j'ai la visite fréquente des PC21 certainement de Cognac qui viennent s'entraîner sur la zone de Captieux à basse altitude. Je  sais qu'il y a une pétition en cours des riverains de la base de Cognac qui regrettent l'Epsilon, question bruit. Ils sont très bruyant pour des turboprops et une sonorité très  désagréable. J'ai pris connaissance des performances de ces nouveaux avions école: ils poussent les Epsilon au rang de reliques.
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »