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Supers sympas ces posts finalement!!! j'ai tjrs aimé cette ambiance d'aéro club que j'avais découvert dans le modélisme des années 60....j'avais 10 ans! à écouter les anciens raconter des histoires qui faisaient rêver...et plus tard, un moniteur m'avait dit un jour, autour d'une biére..."Une fois que tu as gouté au vol libre, tu ne regardes plus le ciel pareillement ....." Aprés la chute libre, alors que j'ai eu un pb d'oreilles internes m'interdisant la chute, je m'étais dis que je ferais bien du parapente....j'ai jamais eu l'occasion...et maintenant, je me contente de l'aile de traction!!!! et je retrouve tjrs cette sensation de la bonne entrée du vent en tuyére, et sentir la perf....et ca me suffit.....L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Belles images de VdP en Nouvelle-Zélande avec du rase vagues...
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Quelques unes de plus... 

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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Bonjour,
Belle image du Corsair et de son moteur. j'ai toujours été émerveillé par cette technologie pourtant simple quand on y regarde de près avec une bielle maîtresse et des bielles secondaires. Et au démarrage on compte pratiquement l'allumage des cylindres, avec la pollution de l'huile brûlée dans les cylindres inférieurs...Pour le planeur, il faut oser faire du vol de pente au ras de la mer ! Il faut vraiment être certain que le vent ne va pas chuter et empêcher toute possibilité de courant ascendant et de se vautrer sur la plage et par endroit il n'y en a pas...
Belle image du Corsair et de son moteur. j'ai toujours été émerveillé par cette technologie pourtant simple quand on y regarde de près avec une bielle maîtresse et des bielles secondaires. Et au démarrage on compte pratiquement l'allumage des cylindres, avec la pollution de l'huile brûlée dans les cylindres inférieurs...Pour le planeur, il faut oser faire du vol de pente au ras de la mer ! Il faut vraiment être certain que le vent ne va pas chuter et empêcher toute possibilité de courant ascendant et de se vautrer sur la plage et par endroit il n'y en a pas...
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Bonjour,
Voici une superbe vidéo comme si vous y étiez, l'approche et atterrissage du premier Airbus A380 Lufthansa à San Francisco. Rien ne manque, les dialogues avec la tour, et l'arrivée de tradition avec les pompiers. A noter toute l'approche en automatique, le pilote est débranché pour la finale. Superbes vues de San Franscisco.
htt/www.wimp.com/approachlanding/
Voici une superbe vidéo comme si vous y étiez, l'approche et atterrissage du premier Airbus A380 Lufthansa à San Francisco. Rien ne manque, les dialogues avec la tour, et l'arrivée de tradition avec les pompiers. A noter toute l'approche en automatique, le pilote est débranché pour la finale. Superbes vues de San Franscisco.
htt/www.wimp.com/approachlanding/
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Belle vidéo en effet. Toujours bizarre de voir l'équipage sortir les claviers. Sur la vidéo du pépin de la Quantas, quand un moteur avait eu une explosion de moteur non confinée avec dommages à l'aile, l'équipage évaluait les dégâts en pianotant furieusement.
J'avais parlé l'année dernière avec un copi d'Etihad sur l'A380. Il m'avait dit que l'avion était facile à piloter et qu'il était difficile de s'imaginer avoir toute cette masse derrière.
On va revenir à l'aviation de papa, le contraste est saisissant!!
J'avais parlé l'année dernière avec un copi d'Etihad sur l'A380. Il m'avait dit que l'avion était facile à piloter et qu'il était difficile de s'imaginer avoir toute cette masse derrière.
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Bonsoir,
Bon allez, pour le fun, encore quelques photos en vrac de divers meetings dans la région (Toujours Toulouse 2014, 2016, 2018 + Muret 2016, 2017 + Agen 2015)
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Et une petite vidéo sympa, qui finit bien...
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Bonjour,
A propos du Mustang, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son propriétaire Frédéric Akary. En 2014, à l'occasion de la venue à Bazas de 24 descendants de deux bombardiers (B24 et B17) abattus en 1944 et dont les équipages ont pu sauter et être récupérés par les résistants, je m'étais renseigné pour éventuellement le faire venir pour effectuer un passage, le coût était de l'ordre de 5000€. Un vrai passionné ce propriétaire qui me disait que pour faire voler un tel avion, il ne pouvait l'entretenir que par le biais d'une association, les normes ailes anciennes lui imposaient une visite toute les 100 heures et une grande visite (je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais pas très élevé) à faire exclusivement en Angleterre dans le seul organisme habilité en Europe. Cette grande visite côutait 40000€...Regardez le site les Amis de la Cité de Bazas je suis co-auteur du livre "Tombés du ciel" pour lequel nous avons travaillé en équipe pour retracer la récupération des équipages et trouvé des souvenirs laissés à leurs sauveteurs. Et nous avons trouvé des témoins qui deviennent de plus en plus rares aujourd'hui. Nous avons travaillé en groupe d'une dizaine de personnes, et surtout un contact trouvé par hasard aux US qui nous a permis de fil en aiguille de trouver des descendants. Et les Américains sont venus trois fois, dont l'an dernier. Et avec le B24 du 5 mars 1944, il y a aussi la récupération de Chuck Yeager qui est tombé à une vingtaine de km de chez moi. Il est venu certainement pour la dernière fois voir un des derniers survivants qui l'a récupéré en Lot-et-Garonne en mai 2019.
A propos du Mustang, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son propriétaire Frédéric Akary. En 2014, à l'occasion de la venue à Bazas de 24 descendants de deux bombardiers (B24 et B17) abattus en 1944 et dont les équipages ont pu sauter et être récupérés par les résistants, je m'étais renseigné pour éventuellement le faire venir pour effectuer un passage, le coût était de l'ordre de 5000€. Un vrai passionné ce propriétaire qui me disait que pour faire voler un tel avion, il ne pouvait l'entretenir que par le biais d'une association, les normes ailes anciennes lui imposaient une visite toute les 100 heures et une grande visite (je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais pas très élevé) à faire exclusivement en Angleterre dans le seul organisme habilité en Europe. Cette grande visite côutait 40000€...Regardez le site les Amis de la Cité de Bazas je suis co-auteur du livre "Tombés du ciel" pour lequel nous avons travaillé en équipe pour retracer la récupération des équipages et trouvé des souvenirs laissés à leurs sauveteurs. Et nous avons trouvé des témoins qui deviennent de plus en plus rares aujourd'hui. Nous avons travaillé en groupe d'une dizaine de personnes, et surtout un contact trouvé par hasard aux US qui nous a permis de fil en aiguille de trouver des descendants. Et les Américains sont venus trois fois, dont l'an dernier. Et avec le B24 du 5 mars 1944, il y a aussi la récupération de Chuck Yeager qui est tombé à une vingtaine de km de chez moi. Il est venu certainement pour la dernière fois voir un des derniers survivants qui l'a récupéré en Lot-et-Garonne en mai 2019.
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Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui
Belles Photos Jean François, 

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Re:
Les consommations du Merlin sont très élevées. Il faut nourrir les 27 litres de cylindrée, même s'ils ne sont plus jamais poussés à fond, sauf à Reno, ce qui explique aussi les prix. Les tarifs d'assurance sur les avions anciens ont également subi de grosses augmentations il y a quelques années, ce qui a envoyé directement des avions au musée. Les faire encore voler coutait bien trop cher. Dommage car, en règle générale, les avions de la Deuxième Guerre mondiale sont bien plus fiables aujourd'hui qu'à l'époque car ils n'étaient pas conçus pour durer, le taux d'attrition étant pharamineux. Le Merlin en fin de carrière était une exception mais il a encore été modernisé par la suite. Il y a une vidéo sur YT de Kermit Weeks de Fantasy of Flight sur l'amélioration des Merlins.Jeanmich a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 19:16 Bonjour,
A propos du Mustang, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son propriétaire Frédéric Akary. En 2014, à l'occasion de la venue à Bazas de 24 descendants de deux bombardiers (B24 et B17) abattus en 1944 et dont les équipages ont pu sauter et être récupérés par les résistants, je m'étais renseigné pour éventuellement le faire venir pour effectuer un passage, le coût était de l'ordre de 5000€. Un vrai passionné ce propriétaire qui me disait que pour faire voler un tel avion, il ne pouvait l'entretenir que par le biais d'une association, les normes ailes anciennes lui imposaient une visite toute les 100 heures et une grande visite (je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais pas très élevé) à faire exclusivement en Angleterre dans le seul organisme habilité en Europe. Cette grande visite côutait 40000€...Regardez le site les Amis de la Cité de Bazas je suis co-auteur du livre "Tombés du ciel" pour lequel nous avons travaillé en équipe pour retracer la récupération des équipages et trouvé des souvenirs laissés à leurs sauveteurs. Et nous avons trouvé des témoins qui deviennent de plus en plus rares aujourd'hui. Nous avons travaillé en groupe d'une dizaine de personnes, et surtout un contact trouvé par hasard aux US qui nous a permis de fil en aiguille de trouver des descendants. Et les Américains sont venus trois fois, dont l'an dernier. Et avec le B24 du 5 mars 1944, il y a aussi la récupération de Chuck Yeager qui est tombé à une vingtaine de km de chez moi. Il est venu certainement pour la dernière fois voir un des derniers survivants qui l'a récupéré en Lot-et-Garonne en mai 2019.
Les Frecce Tricolori ont commencé un tour d'Italie pour remonter le moral des italiens, où est la PAF? Les italiens en ont besoin, les chiffres en Lombardie sont redevenus mauvais il y a deux jours, 67% de tests positifs...