Les catégories de vignettes sont déterminées par leurs carburants et leurs dates de première mise en circulation...
EX: un véhicule mis en circulation le 1er Janvier 2011 possède une vignette "Jaune en catégorie 2" .... à la seul condition d'avoir la norme EURO 5 ou 6.
La baise... si votre fourgon est comme ça au hasard d'Avril 2011 avec un moteur EURO 4 ... ( je suppose fin de série) c'est rétrogradation en vignette orange catégorie 3... (Alors quelle concerne théoriquement Du 1 janvier 2006 au 31 décembre 2010...)

J'vous rassure... je ne le découvre pas aujourd'hui... mais quand vous ouvrez l’enveloppe... la surprise est de taille

j'vous invite a bien regardez " la carte du tour de France des villes ZFE " (bas de page) ... Ahurissant: EX: depuis chez moi à partir du 1er janvier 2024, il ne sera plus possible de monter en Oisans (Alpes d'Huez ) puisque toute la métropole Grenobloise sera interdite aux vignettes 3... ou alors faire un détour par le Col du Galibier et Lautaret à la seul condition... être en été et que la vallée de la Maurienne ne soit pas concerner également un jour ! Car aujourd'hui c'est les grandes agglo et demain ... les vallée, les lieux touristiques, les lieux de grandes manifestations...