Crocodile Dundee a écrit : ↑dim. 30 oct. 2022 10:06
Retard de livraison... mon prochain ne sera jamais livré... je ne l'ai pas commandé et n'en commanderai plus (c'est vrai qu'à mon age

) il y a 3 ans je pensais changer dans quelques années (2-3 ans, donc maintenant) mon fourgon avec lit transversal pour un fourgon avec lits jumeaux
je viens de lire un article de "van life magazine" sur le web, ils présentent 6 fourgons vus dans un salon, le "moins cher" est à 74000 €

c'est totalement délirant ... de plus, beaucoup de questions se posent: environnement, énergies, "liberté" de circuler, de stationner... Mon fourgon fera bien le job pendant 10-15 ans encore... si la liberté de circuler, de stationner sont toujours là, si le gasoil n'est pas à 5 € le litre, sinon je trouverai d'autres formes de voyages. Mais il faut aujourd'hui avoir une "grosse" envie d'acheter un véhicule à ces tarifs ... sans compter les délais!
@Crocodile Dundee
Oui je crois que nous sommes nombreux dans votre cas. Du coup j'ai rajouté un PS et j'envisage de mettre le GPL.
Pour les vélos électriques nous les laissons à la maison car roulant toujours avec le plein d'eau, mon 6,36m est toujours aux limites des 3,5T.
Je fais également partie des propriétaires qui ont la peinture métal qui cloque au niveau des soudures frontales de la réhausse et bien entendu tout le monde semble découvrir le souci...
J'attends l'année prochaine et je ferai faire un devis chez un carrossier et comme je n'ai pas de souci autre, on va le bichonner encore plus et on verra bien c que l'avenir nous dira.
Comme beaucoup nous avons un moment réfléchi à le vendre mais... pour acheter quoi qui soit aussi fiable que celui que l'on a aujourd'hui et qui va sur ses 6 ans.
Nous ne déplorons pas une fuite d'eau ni aucune alarme sur le réfrigérateur ou le truma.
La jauge des eaux usées n'a jamais fonctionné et finalement on ne s'en sert pas car on vidange toujours dès que possible.
On a juste changé la cassette dont la trappe mobile s'était bloquée puis mise de travers. J'ai fait sur le moment une réparation de fortune et en passant dans une concession pour acheter du produit il y avait une cassette à vendre et du coût j'ai laissé la vieille dans une poubelle chez le concessionnaire et suis reparti avec la neuve...Bref pas grand chose .
Sinon, n'étant pas des "newbie", dès la réception nous avons renforcées angles exposés avec des petites baguettes d'angles alu ou plastique.
Quand je lis les déboires des possesseurs de véhicules neufs et notamment sur les porteurs je me dis qu'il vaut effectivement peut être mieux garder un engin quand connait et qui a prouvé sa fiabilité, que de repartir à l'aventure avec un engin post covid et Ukraine avec un grand risque de souci.
je constate également que les autres porteurs ont aussi leurs soucis en cette période. Ce n'est pas le souci qui me gène, c'est de savoir si quelqu'un va pouvoir le résoudre.