L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.
Nous avons une électrique et nos factures n'explosent pas. à environ 0,15 Cts le Kwat, en heure creuse, et nous consommons 11/13 Kwts aux 100, suivant la conduite. Faites le compte. Nous avions fait nos calculs, tout compris ce véhicule nous coute 4 fois moins cher qu' un équivalent thermique. Calculs identiques à plusieurs amis ayant fait le même choix.
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Même constat, de sérieuses économies à rouler en electrique depuis plusieurs années. Le tarif va augmenter mais que @udm42 se rassure , le prix du gazoil augmentera aussi
Aprés 30 ans chez Total, je confirme aussi que le pétrole devient rare, preuve en est qu’aujourd’hui on est contraint de faire du pétrole à partir de sable bitumineux. Il y a quelques années c’était tellement cher comme process qu’on ne l’envisageait même pas. Je ne parle même pas du craquage et de ses dangers inhérents.
Continuons de croire au pétrole eternel , comme le père Noel : c’est la saison
SOvan a écrit : ↑1670229770[/url] user_id=1096]
Aaah les saillies verbales d'udm42... tout un poème !
Oui c’est vrai, sans elles ce forum serait presque trop sérieux, si elles n’existaient pas il faudrait les inventer ! D’ailleurs parfois je me demande si elles sont vraiment réelles
Bonjour, @nacotoy Ce n'est que mon avis, mais la "rentabilité" électrique de l'automobile que tu présentes oublie quelque peu l'amortissement. Dire que cela coûte moins cher qu'un véhicule équivalent "pétrole" c'est pour demain...peut-être...J'ai un véhicule hybride non rechargeable neuf, parce que j'en voulais un pour suivre la technologie, la boîte auto et son agrément de conduite indéniable. Bref me faire plaisir tout simplement. Parce que côté prix je dirais que j'ai plus foncé par caprice que par calcul. Mon précédent véhicule diesel consommait entre 4,8 l et 5,3l (autoroute). Avec l'hybride je suis entre 4,7l et 5,4 l (autoroute vitesse soutenue 6,5l) de super 95. C'est très bien certes, moteur encore en rodage, mais avec la différence de prix à l'achat très conséquente, je peux aller me brosser pour aller trouver un autre avantage que le confort d'utilisation ! La bagnole donne aussi des éléments de réflexion sur l'inflation : Captur diesel 110cv finition Intens acheté neuf un an de stock en fin d'année 2018, 18500€. Captur 145 E Tech RS Line 2022 (négocié pour d'autres achats de flotte) 29500€. Maintenant il est à 32000€ catalogue. Dans ma campagne profonde, un couple qui travaille à deux et qui touche le SMIC et fait 50km par jour, ce n'est pas demain qu'il vont accéder à l'électrique. Et le rechargeable c'est 4000€ de plus.
L'infos du Monde du CC n'avait échappé. A la lecture, on peut n'être que soulagé... oui mais si on commence à faire une usine à gaz du genre moi oui, toi non je pense que ça ne passera pas dans le monde de l'automobile (La jalousie, concernant le Ctl des motos) . Et au passage bon courage au courageux qui oseront s'aventurer dans les centres... Actuellement on nous interdit de stationner dans ces mêmes villes classé en ZFE et là "on nous dit... je vous aime, messieurs les camping car vous pouvez entrer"
On peut toujours croire au comte de Noël
[quote=karman77 post_id=86210 time=1670262276 user_id=512
A quand le GPS qui tient compte des ZFE?
[/quote]
Cette fonctionnalité, Google Maps l'offre déjà. C'est sûrement perfectible,mais c'est bien pratique dès aujourd'hui.
Un petit test en demandant un itinéraire pour Rouen ou Bruxelles, et on a un avertissement avec un lien web pour se renseigner sur les restrictions.