L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

APZ
3
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1316 fois
A été remercié : 1096 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment lamentable tout ça.. et je compatis avec vous.. pot1

Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Auteur du sujet
Vladimir78F
4
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 40 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Vladimir78F »

@APZ 

Ne compatissez pas ! J'en suis ravi !!!
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.

Zygomatique
3
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 79 fois
A été remercié : 237 fois

Message par Zygomatique »

Le 641 est en fait remplacé par le Miramar 61 sur porteur Ford. Soute décaissée, lit peigne, Combi GO and Co comme le 641.
En annulant ta commande tu fais un beau cadeau à ton concessionnaire et/ou Campérêve qui va le revendre au prix actuel et empocher un beau bénéfice.
Le Miramar 61 est hors de prix comparé au tarif du 641 de septembre/octobre 2021.

Pour information, à iso équipement, le 643 « 2023 » coûte 9500€ de plus que le 643 « 2022 » que j’ai commandé en septembre 2021. Mais avec un beau tour de passe passe : prix de base + pack confort maintenant en option (de série l’année dernière), suspensions pneumatiques en option (de série l’année dernière), réservoir EU de 85 litres (100litres l’année dernière), etc.

Et côté occasion, un 643 de 1,2 et même 3 ans est presque aussi cher que le prix au bas de ma commande.

Hors de question d’annuler ma commande de mon côté. À suivre…

Vladimir78F a écrit : 1662579872[/url] user_id=2442]
Puisque j'ai ouvert ce post, je le poursuis avec un  SCOOP  !

Un Campereve Magellan 641 BVA avec renfort pneumatique, EU isolés, Pack Confort et qq autres options sera disponible.... Quand il sera livré !!!....Car :

Je vais annuler ma commande !

Le nouveau Magellan 641 n'aura malheureusement pas fait long feu dans le catalogue Campereve et pourtant je le trouve superbe : soute décaissée, Lit peigne 153x194, grand plan de travail, Chauffage GO....En raison du manque de porteur Fiat...

Voili, voilou... Je l'ai commandé à Lorient, Concession Queven.... Dispo.... ?!?!?!...; Quand il le sera !

Auteur du sujet
Vladimir78F
4

@Zygomatique ,

Pas tout à fait pareil le Miramar en raison des dimensions des porteurs...

Concernant le cadeau, peu importe..... ce fourgon devait m etre livré en juin, puis septembre, novembre, janvier 2023 et déjà on entend ici et là... Avril 2023 !!!

Du coup, je vais allez vers l'occaz et on peut trouver qq bonnes surprises.... ;-)
Nouveau Site photo
Vladimir.

Zygomatique
3

J’espère en tout cas que tu récupères ton acompte x2 pour les dommages et intérêts liés au préjudice conformément au droit à la consommation…

Vladimir78F a écrit : 1662582641[/url] user_id=2442]
@Zygomatique ,

Pas tout à fait pareil le Miramar en raison des dimensions des porteurs...

Concernant le cadeau, peu importe..... ce fourgon devait m etre livré en juin, puis septembre, novembre, janvier 2023 et déjà on entend ici et là... Avril 2023 !!!

Du coup, je vais allez vers l'occaz et on peut trouver qq bonnes surprises.... ;-)

Auteur du sujet
Vladimir78F
4

@Zygomatique  pourquoi X2 .... ??? Quel texte de loi ?!!!! ... Pour le coup cela m'intéresse ( même si cela m"étonne !)
Nouveau Site photo
Vladimir.

Jeff_&_Co

Message par Jeff_&_Co »

Bonjour.

Zygomatique a écrit : mer. 7 sept. 2022 22:37 J’espère en tout cas que tu récupères ton acompte x2 ...

Non, on ne récupère pas un acompte x 2, on récupère un acompte x 1 + éventuellement des dommages et intérêts, mais pour ce dernier point il faut engager des frais de poursuites.

En revanche, on récupère des arrhes x 2 (art.1590 du Code Civil).

Maintenant si ce n'est pas précisé acompte ou arrhes sur le bon de commande, le versement est considéré comme des arrhes.

Cf articles L214-1, L214-2 et L214-3 du Code de la Consommation.

Zygomatique
3

C'est très simple :
En cas d'annulation de la vente par l'acheteur, le vendeur conserve à titre d'indemnité l'acompte versé par l'acheteur (voir les conditions de générales de vente au dos de ton bon de commande).
Par réciprocité, en cas d'impossibilité d'honorer la commande, le vendeur doit verser l'équivalent de l'acompte à titre d'indemnité à l'acheteur (code de la consommation).

Sauf en cas de force majeur, mais c'est assez difficile à justifier alors que l'usine Rapido de Mayenne fabrique et livre des fourgons millésime 2023 Dreamer, Rapido et Campéreve à certaines concessions. Par exemple, les Campérêve 643 Limited millésime 2023 sont très facile à reconnaitre, sur porteur Peugeot et avec un jolie support TV + armoire tronqué au dessus de la dinette, de série en 2023. Millésime 2023 même déjà vendu dans certaines concessions : 
https://www.paruvendu.fr/a/caravaning-o ... 1KVCACC000
https://www.idylcar.fr/fourgon-amenage/ ... -5926-neuf
https://www.annonces-caravaning.com/ann ... 08031.html
Incroyable non ?

Pour revenir au sujet initial, c'est dans un premier temps une négo à avoir avec ton vendeur. Une médiation conventionnelle "gratuite" est aussi possible en soutien si besoin. Le juridique "payant" est à éviter.

Certains acheteurs ont versés jusqu'à 10K€ d'acompte. Inutile de te dire que le vendeur rigole un peu moins lorsque ces derniers montrent qu'ils connaissent leur droits. Même si la livraison n'est pas plus rapide pour autant...

Vladimir78F a écrit : mer. 7 sept. 2022 22:42 @Zygomatique  pourquoi X2 .... ??? Quel texte de loi ?!!!! ... Pour le coup cela m'intéresse ( même si cela m"étonne !)

Zygomatique
3

Voir le site suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... nsommation

Qui peut saisir le médiateur de la consommation ?
Le processus de médiation de la consommation ne peut être mis en œuvre qu’à l’initiative du consommateur (le professionnel ne peut pas l’initier). Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu’à la  condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel  concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.
Qui assume les coûts de la médiation de la consommation ?
La médiation de la consommation est totalement gratuite pour le consommateur. Les coûts du processus sont entièrement supportés par le professionnel.
Les parties peuvent se faire représenter par un avocat ou se faire assister par toute personne de leur choix, comme une association de consommateurs. Elles en supportent alors le coût éventuel.
Les parties peuvent solliciter l’avis d’un expert, les frais encourus étant également à leur charge.

==> Mais dans tous les cas, une négociation amiable est préalablement à engager !!!

[/quote]
Zygomatique a écrit : jeu. 8 sept. 2022 07:58
Pour revenir au sujet initial, c'est dans un premier temps une négo à avoir avec ton vendeur. Une médiation conventionnelle "gratuite" est aussi possible en soutien si besoin. Le juridique "payant" est à éviter.

Spyd
3
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Spyd »

Donc tu annules, Vladimir ?
Suis intéressé de savoir comment tu procédes, l'argumentaire, et les conséquences financières...
Car j'y pense de plus en plus
Plus d'un an et.demi de délai et pas le moindre mot d'excuse ou de suivi de Rapido Campereve.. ça démontre bien l'estime et le respect qu'ils nous portent.
( J'espère que vous apprécierez la retenue, parceque ce ne sont pas les mots que j'ai envie d'utiliser!)

Maj : réussi (enfin) a avoir le concessionnaire qui me dit campereve devait m'envoyer mail pour confirmer date. A priori ça serait décembre... Ça s'améliore je ne prends plus que 1 mois supplémentaire par appel et plus deux.
Un espoir ?
En tous les cas j'y crois pas trop, car je n'ai jamais reçu de mail de campereve/ Rapido sauf pour me répondre que je n'avais pas a les contacter et que je devais voir avec le concessionnaire.

Je ne sais pas pour.vous mais avec une gestion si lamentable et dédaigneuse, chez moi le responsable clients aurait déjà été viré.
Ils attendent sans doute qu'on inondé le web de messages et avis disant que Campereve est a éviter absolument parce qu'ils prennent les commandes et les arrhes puis font les morts, ne livrent pas et "considèrent" leurs clients comme des pigeons.
Modifié en dernier par Spyd le jeu. 8 sept. 2022 11:55, modifié 1 fois.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Spyd
3
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Spyd »

Et par ailleurs pour Vladimir, je confirme les textes cités: le concessionnaire doit doubler les sommes versées si pas écrit acompte..
Le délai est un élément.constitutif du contrat et si ce délai n'est pas renégocié ( attention accord par mail de l'acheteur vaut renégociation), la rupture est due à un défaut du vendeur donc le double est du à la rupture mais il faut commencer par un recommandé lr/ar au concessionnaire avec injonction livrer dans délai ( par.ex15 jours) sinon il y aura rupture de.contrat imputable au vendeur avec indemnités telles que prévues par la Loi.
Ceci ne présage en rien des éventuelles demandes en dommages et intérêts mais on peut préciser que si versement de l'indemnité l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre...

Bon courage
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Répondre

Retourner vers « Actualités »