L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

APZ
3
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1316 fois
A été remercié : 1096 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

mdr  @Max59  .. je vais t'accompagner pour le stage !  20sur20
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Zygomatique
3
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 79 fois
A été remercié : 237 fois

Message par Zygomatique »

Article de l'argus pro pour remonter le moral des acheteurs de VDL neuf   fou8

https://pro.largus.fr/actualites/stella ... 22393.html

MissFourgon

Message par MissFourgon »

Bonjour à tous,

Après avoir relancé mon concessionnaire plusieurs fois ces 15 derniers jours : dorénavant date prévisible de sortie d'usine de mon fourgon commandé le 02/10/2021, semaine 16 - 2023. Et bien évidemment pas de date de livraison. 

Bref, l'inconnue totale en réalité.

Cette fois-ci je pense jeter l'éponge. Je ne sais plus quoi en penser. 😩 C'est vrai que l'hiver arrive et que je serais moins sortie, mais là je suis dégoûtée.

J'ai fait un mail à notre concessionnaire pour qu'il nus recontacte suite à ce énième calendrier.

En attendant, je trouve pour ma part anormal que les concessionnaires puissent encore procéder à des ventes alors même qu'ils n'ont pas les stocks et ne savent même pas si leurs commandes arriveront.

J'ai fait confiance aux belles paroles, "mais oui bien sûr j'ai bloqué mes fourgons auprès de l'usine, on se met même une marge pour être sûrs de la date de livraison". Tu parles Charles ! J'ai rien contre les Charles entendons-nous bien :😀

Bref c'est la vie ma pauvre Lucette, et pareil j'ai rien contre Lucette.

Et quand je lis le dernier article sur les Peugeot.....C'est pas gagné c't'histoire, je vous le dis.
On va rajouter des mécontents du VDL 2022 qui vont gonfler les files d'attente.

Sur ce bon Dimanche quand même.

Zygomatique
3

Bonjour MissFourgon.

Je suis très surpris que dans le "bordel ambiant", ton constructeur (Knaus à priori) soit en mesure de donner une date aussi précise de fabrication à plus de 7 mois de l'échéance. Tout est possible, mais bon... N'est-ce pas plutôt ton concessionnaire qui te pousse à l'abandon ? Car ce serait une aubaine pour lui financièrement parlant.

Personnellement, je pense que si Knaus n'est pas en mesure de livrer les clients 2021 avant Mai 2023, ils vont avoir du soucie à se faire pour survivre à cette crise...

Après, si tu souhaites vraiment ton fourgon, ça reste une bonne opportunité malgré le retard. J'ai visité plusieurs concessions ces 15 derniers jours et je ne vois que deux solutions : Acheter du neuf sur parc hors de prix ou un fourgon d'occasion qui pue presque au même tarif.

Zygomatique
3

Cette vidéo est un peu longue, mais il y a quelques infos fraiches sur les retards et les délais des millésimes 2023 au VDL du Bourget 

Jeanmich
5
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 30 fois
A été remercié : 203 fois

Message par Jeanmich »

Bonjour,
On pourrait presque plaindre les trois vendeurs de la vidéo mais leur aplomb me laisse pantois. Est-ce que vous imaginez les trésors de blabla qu'ils vont distiller pendant le salon pour faire signer des bons de commandes sans avoir une idée précise de livraison? Et de plus, dans un salon sans possibilité de rétractation ? Combien de naïfs non informés vont se faire endormir? Ca n'a pas l'air quand même de beaucoup les inquiéter. J'ai d'ailleurs à ce sujet reçu des pubs de concessionnaires il y a quelques temps m'invitant à venir au salon pour commander !Je pense qu'il faudra aussi se méfier des options prises et de leur présence lors de la livraison. Pour ma part, alors que j'ai commandé une voiture neuve qui sera bien livrée dans les délais prévus, j'ai appris vendredi qu'elle est en cours de transfert pour m'être livrée mais qu'en raison de la pénurie de composants les rétros auront bien le réglage électrique mais ne se rabattront pas électriquement. Rien de certain pour pouvoir installer la puce après livraison...aucun délai d'approvisionnement prévu. A la place j'ai droit à un chargeur de smartphone à induction dont je me fiche éperdument parce que je passe plus de temps en 4X4 où je ne capte pas grand chose qu'en voiture. Et le responsable commercial m'a dit que j'avais de la chance que ce soit un véhicule plutôt haut de gamme, parce que pour les gammes moyennes les options possibles deviennent rares.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

birdy
3
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois

Message par birdy »

Je trouve leur vidéo très franche et honnête. Que peuvent-ils faire de plus que dire que les délais sont inconnus ? 
Ce n'est pas de leur faute, ni même celle des producteurs de camping-car. Si Fiat ne livre pas de fourgon, toute la chaîne en souffre. 
La seule chose qui manque actuellement c'est parfois une communication franche de la part des producteurs.

Je préfère mille fois un discours franc qui dit: "La situation est particulière, on a aucune idée quand nous pourrons vous livrer", plutôt qu'un concessionnaire qui ment et qui donne une date de livraison qu'il sait intenable. 
Je pose la question: combien de personne n'ont pas passé commande en 2021 chez un concessionnaire honnête qui disait à juste titre qu'il ne pourrait pas livrer avant 2023, pour se rabattre sur un concessionnaire peu regardant qui a dit pouvoir livrer à en juin 2022, et qui repousse maintenant sans cesse ? 

La situation, comme dit dans la vidéo, n'est pas inacceptable, c'est simplement la situation telle qu'elle est et on y peut rien. Les vendeurs des concessionnaires sont payés à la commission et n'ont pas de commissions quand ils n'ont pas livré leur fourgon. Ils souffrent autant que les clients.

3 solutions pour les clients.:

1. S'armer de patience pour recevoir son véhicule commandé en 2021 ou 2020.
2. Annuler sa commande et trouver un fourgon d'occasion (très cher...)
3. Annuler sa commande et commander un nouveau fourgon livrable à la St Glinglin, et plus cher que l'autre commandé en 2021

Jeanmich a écrit : lun. 19 sept. 2022 08:39 Bonjour,
On pourrait presque plaindre les trois vendeurs de la vidéo mais leur aplomb me laisse pantois. Est-ce que vous imaginez les trésors de blabla qu'ils vont distiller pendant le salon pour faire signer des bons de commandes sans avoir une idée précise de livraison? Et de plus, dans un salon sans possibilité de rétractation ? Combien de naïfs non informés vont se faire endormir? Ca n'a pas l'air quand même de beaucoup les inquiéter. J'ai d'ailleurs à ce sujet reçu des pubs de concessionnaires il y a quelques temps m'invitant à venir au salon pour commander !Je pense qu'il faudra aussi se méfier des options prises et de leur présence lors de la livraison. Pour ma part, alors que j'ai commandé une voiture neuve qui sera bien livrée dans les délais prévus, j'ai appris vendredi qu'elle est en cours de transfert pour m'être livrée mais qu'en raison de la pénurie de composants les rétros auront bien le réglage électrique mais ne se rabattront pas électriquement. Rien de certain pour pouvoir installer la puce après livraison...aucun délai d'approvisionnement prévu. A la place j'ai droit à un chargeur de smartphone à induction dont je me fiche éperdument parce que je passe plus de temps en 4X4 où je ne capte pas grand chose qu'en voiture. Et le responsable commercial m'a dit que j'avais de la chance que ce soit un véhicule plutôt haut de gamme, parce que pour les gammes moyennes les options possibles deviennent rares.
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?

Zygomatique
3

Nous sommes aujourd’hui drogué à l’immédiateté. Livraisons sous 24h, pickup en 1h et deliveroo en 30mn.
 Dans les années 60, il fallait 3 ans pour avoir une 2CV et tout le monde faisait avec.

birdy a écrit : 1663582420[/url] user_id=2929]

3 solutions pour les clients.:

1. S'armer de patience pour recevoir son véhicule commandé en 2021 ou 2020.
2. Annuler sa commande et trouver un fourgon d'occasion (très cher...)
3. Annuler sa commande et commander un nouveau fourgon livrable à la St Glinglin, et plus cher que l'autre commandé en 2021

Auteur du sujet
Vladimir78F
4
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 40 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Vladimir78F »

En revanche, je me pose la même question que eux dans la vidéo;.. A part la grande messe du salon VDL... Pourquoi y aller !?!?....

Une chose est sûre, il en va de la survie de concessions et de fabricants !!!! Si des groupes ne s'étaient pas formés dans les années 2000/2010, l'hécatombe serait déjà en place !!!

Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.

APZ
3
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1316 fois
A été remercié : 1096 fois

Message par APZ »

Bonjour,

Je rejoins les derniers avis, pour moi les concessionnaires n'y sont strictement pour rien, ils se battent juste pour leur survie, et tentent de faire de leur mieux..

D'ailleurs comment pourraient-ils savoir ce que personne ne sait ? .. le mien, qui est une petite structure, souffre beaucoup en ce moment, peu d'entrées de commissions, mais les charges et le personnel sont à payer quand même.. il ne sait même pas combien de temps il va pouvoir encore tenir..

Si il y a bien une chose que j'aimerais pas, c'est de me retrouver à leur place en ce moment !  fou8

pot1

Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Zygomatique
3

Et à la place des clients qui risquent de perdre l'acompte en cas de dépôt de bilan...
La double peine après plusieurs mois de retard 🤢

En espérant que les groupes concessionnaires aient les reins plus solide que les indépendants.

APZ a écrit : lun. 19 sept. 2022 14:45 Bonjour,

Je rejoins les derniers avis, pour moi les concessionnaires n'y sont strictement pour rien, ils se battent juste pour leur survie, et tentent de faire de leur mieux..

D'ailleurs comment pourraient-ils savoir ce que personne ne sait ? .. le mien, qui est une petite structure, souffre beaucoup en ce moment, peu d'entrées de commissions, mais les charges et le personnel sont à payer quand même.. il ne sait même pas combien de temps il va pouvoir encore tenir..

Si il y a bien une chose que j'aimerais pas, c'est de me retrouver à leur place en ce moment !  fou8

pot1

Répondre

Retourner vers « Actualités »