Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,Jeanmich a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 21:35 Bonsoir,
Heureux veinard ! Pour moi des hélices toujours des hélices...J'ai eu l'occasion de pouvoir faire du Mirage 2000N, mais quand on est de la maison, visite complémentaire siège obligatoire. Au centre d'expertise médicale on me rappelle que ma colonne n'était pas rectiligne et qu'une éjection pouvait entraîner des lésions graves. Inapte siège. Bref, je ne souffre toujours pas du dos, mais je râle lorsque je vois à la télé les journalistes et autres présentateur(trice)s qui montent sur les Alphajets de la PAF sans avoir passé une visite. Cela s'appelle de la communication. Je pense que l'on leur dit quand même où se trouve la poignée.
Pour ce vol j’ai dû fournir un certificat médical, et j’ai eu une rapide formation sur l’utilisation du siège éjectable.
Par contre, j’ai eu le même problème que toi lorsque j’ai voulu être pilote dans l’Armée de l’Air dans ma jeunesse. Après validé tous les tests psychos, sportifs et médicaux, ils m’ont trouvé au dernier moment au CEMPN un problème de vertèbre soi-disant pas tout à fait normale, d’où inaptitude au siège éjectable. Même en étant été déclaré apte transport, je me suis fait bouler. Pourtant je n’en ai jamais souffert par la suite…

Il est vrai que c’était en pleine première crise pétrolière, et ils ne voulaient plus de pilote…

Je suis bien d’accord avec toi concernant les journalistes et autres vedettes qui arrivent à voler sans problème…