lorsque vous envisagez de visiter une région quels "outils" utilisez vous pour préparer votre voyage

Livres, office du tourisme etc...
merci
Bonjour ,même chose,google maps pour voir si un bivouac nature pour la nuit est possible,park4nigthpour pour se poser ou vidanger faire les pleins,après avoir repérer les bon coins (villages atypiques, randos,villes à visiter,sites naturels,etc)je trace sur la carte en partant de mon point de depart( le Mans) un itinéraire,ceci fait il nous arrive souvent de musarder en dehors de ce qui est prévu et de découvrir des trucs sympa . Cordialement claudePLONPLON a écrit : Bonjour , je passe tout d'abord par Google Maps pour voir les régions que nous allons traverser,ensuite après avoir répertorier les villes sur le parcours, je visite de long en large les sites des offices de tourisme et sites internet des villes et sites intéressants à visiter,pour finir park4night pour trouver les endroits ou nous poser.
jano60 a écrit : Bonjour,
Eh bien moi c'est la désorganisation totale .... c'est plûtot du genre : "où ai-je jamais mis les roues ? Je vais aller y faire un tour" ... et pour le bivouac on improvise totalement.
Ce n'est pas ça l'intérêt d'avoir un fourgon aménagé ... décidément j'ai rien compris!
Bon WE à tous.
Jo60