Ça faisait un moment que c’était dans les cartons mais ça y est c’est officiel Dangel passe à la version électrique pour la motricité du train arrière : il s'agit d'un train arrière électrique spécifique Dangel, auto alimenté grâce à une batterie 48V autonome. Le système est automatique. Le véhicule ne fonctionne que avec son moteur d'origine (Diesel, boite auto) ou en mode 4x4.
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Pour les « gros » utilitaires comme le Jumper, faudra attendre fin 2025, voire 2026 ...
Plutôt une bonne nouvelle pour l'avenir des fourgons aménagés L2H2 (<5,50 m) en version 4 roues motrices.
Je trouve ce principe d’un moteur électrique « indépendant » excellent. Les 4 roues motrices servent peu souvent (mais elles peuvent rendre de grands services !) et la plupart du temps sur une courte période.
En plus dans ce cas pas d’incidence sur la motorisation du fourgon, effectivement logiquement aucune raison d’incompatibilité avec la boîte automatique par exemple.
J’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! Espérons que ce système sera fiable
