L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Salon VDL paris 2025

Répondre

CC77
6
Mon véhicule : Campérêve Magellan 542 (2018)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Salon VDL paris 2025

Message par CC77 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
Je me suis aussi retrouvé coincé hier dans ce bazar en allant au salon. Effectivement, aucune indication alors qu’il me semblait que c’était indiqué les années précédentes… En tout cas je ne me souviens pas d’un tel bazar par le passé. Pour ceux que ça intéresse, c’est l’entrée L, près du parc departemental de Dugny La Courneuve, qu’il faut viser qui donne accès aux barrières d’entrée et au grand parking…😉

Zygomatique
3
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo", MY 2022
A remercié : 89 fois
A été remercié : 265 fois

Message par Zygomatique »

Max59 a écrit : 1759162459[/url] user_id=2210]
Un 2.0 avec jusqu'à 170 cv pour un utilitaire pouvant emporter quotidiennement les 3,5 tonnes fallait oser le proposer et surtout il ne faut pas parier sur la longévité pour l'acheter. On rajoute à cela des temps de chauffe plus ou moins respectés et les turbo et divers paliers fondent comme neige au soleil. 

Elle est très subjective ta démonstration. Ce n’est pas la cylindrée qui prouve quoi que ce soit en terme de longévité et fiabilité d’un moteur… Y compris pour les VU chargées ou pas.

Auteur du sujet
olganazo
Mon véhicule : Pas encore
A remercié : 19 fois
A été remercié : 3 fois

Message par olganazo »

Du coup pour le Camper Van Weekend à Chantilly, certain d'entre vous y sont déjà allées ou sur des Camper Weekend ailleurs ? 

Que peut-on en attendre ? 

https://www.camper-van-week-end.fr/chantilly/

yffig35
7
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 20 fois
A été remercié : 135 fois

Message par yffig35 »

Tant pis si ce message n'est pas dans la bonne rubrique  up  mais je réponds quand même ...
Pour moi, ce n'est pas une démonstration subjective, hélas ( je rejoins Max )

Moteur 2,0 L BlueHdi  130 cv de janvier 2017 sur Jumper.-

- 30000 km = Turbo HS. Un mois de négociations avec Citroën ( négociateur ). Turbo et remplacement à 70% à charge de Citroën.
- 60000 km = Deuxième turbo HS ( identique ). Négociations avec Citroën  comme dab. Prise en charge en grande partie aussi. Remplacement par un turbo différent, tiens donc ?
- 95000 km = moteur HS. Plus de compressions sur 3 cylindres. Démarrage impossible. Négos avec Citroën qui accepte sans trop de réticences de payer 6000 € pour un nouveau moteur ( comme quoi ). Avec un changement d'embrayage j'en ai eu pour 3000 €.

Voilà ce que j'ai vécu pour l'instant avec ce moteur de petite cylindrée, sans couple moteur donc sans frein moteur dans les descentes.
Par rapport à mon ancien 3,0 L, je dis simplement une chose " c'est une vraie mer.. et vouloir faire rouler des 3,5T, y compris des CC, avec 2,0 L de cylindrée, c'est une aberration, mais sous prétexte de pollution et dosage carbone, on peut faire n'importe quoi. La preuve, ce moteur a été arrêté deux ans après. Je précise que ma conso est identique avec 10,5 L aux 100 km en moyenne.
Merci aux les ingénieurs qui sont payés pour faire du "down sizing" sans savoir ce qu'est un fourgon de 3,5T.

Pour info, mon concessionnaire Citroën approuve ma vision des choses sur le sujet !!
Kenavo
Yffig

CC77
6
Mon véhicule : Campérêve Magellan 542 (2018)
A remercié : 42 fois
A été remercié : 13 fois

Message par CC77 »

olganazo a écrit : 1759665139[/url] user_id=11923]
Du coup pour le Camper Van Weekend à Chantilly, certain d'entre vous y sont déjà allées ou sur des Camper Weekend ailleurs ? 

Que peut-on en attendre ? 

https://www.camper-van-week-end.fr/chantilly/

J’y suis déjà allé à Chantilly mais sans dormir sur place. Rien à voir avec le salon VDL du Bourget : c’est beaucoup plus petit, orienté vans et fourgons. Ambiance bon enfant… Des concerts… Des vanlifers qui présentent leurs montures, des accessoiristes. J’ai bien aimé mais on fait vite le tour. Apparemment, celui organisé dans l’ouest est plus grand que celui de Chantilly.
Parking sur l’herbe, s’il pleut : c’est la galère… en témoigne les traces d’ornières que j’ai vu lors de mon passage…😉

karman77
6
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 157 fois
A été remercié : 152 fois

Message par karman77 »

CC77 a écrit : dim. 5 oct. 2025 13:05 Bonjour à tous,
Je me suis aussi retrouvé coincé hier dans ce bazar en allant au salon. Effectivement, aucune indication alors qu’il me semblait que c’était indiqué les années précédentes… En tout cas je ne me souviens pas d’un tel bazar par le passé. Pour ceux que ça intéresse, c’est l’entrée L, près du parc départemental de Dugny La Courneuve, qu’il faut viser qui donne accès aux barrières d’entrée et au grand parking…😉
Je confirme, les coordonnées gops m'ont amené à un autre -lieu de salon à 3km. C'est le gardien qui nous a dit que nous n'étions pas les premiers à arriver là. Ensuite en arrivant sur zone, aucun fléchage en sortie de voie rapide, bref un peu la zone.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Actualités »