Tout ça n'est que le fruit de technocrates qui légifèrent "pour notre bien", le "pour notre bien" étant toujours synonyme de liberticide, voire l'antichambre des régimes autocratiques qui font toujours tout pour le bien du peuple !
Cela dit, la conduite d'un véhicule, bien au delà d'un VDL, est pour beaucoup un gage d'autonomie. Il suffit de voir l'isolement que subissent certaines personnes dans les campagnes de notre joli pays qui n'ont pas/plus de véhicule ou ne peuvent plus conduire, et se retrouvent dépendantes de services inexistants pour palier cette dépendance... Il y a les (très) vieux certes, mais aussi les jeunes qui rament pour un emploi à 30 bornes de chez eux...
Donc c'est bien beau de vouloir garder sur les routes les seuls "bons citoyens" soumis au dictats technocraticomédicaux,

mais il faudrait d'abord imaginer comment ça peut fonctionner dans la vraie vie, pas sur une simple circulaire à mettre en œuvre ! lecture-pas-content
Je partage le fait qu'on manque déjà largement de médecins pour combler les déserts médicaux (souvent là où le véhicule est obligatoire...), pour ne pas en plus leur demander de censurer la possibilité de venir les voir ou se déplacer pour faire ses courses...
Sinon, les 2 pistes qui resteront seront de rouler sans permis comme le font déjà 1,5% des conducteurs, ou rouler en véhicule sans permis, véhicules qui sont dangereux tant pour leur conducteur (cf. les crash tests des AMI & Co...) que pour les autres usagers des routes en tant que chicanes ambulantes...
C'était mon coup de gueule du jour, surement à cause du changement d'heure qui m'a levé trop tôt !