L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Permis et santé

Robert63
5
Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
A remercié : 578 fois
A été remercié : 354 fois

Re: Permis et santé

Message par Robert63 »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit : ven. 24 oct. 2025 10:15 Le permis avec visite médicale (je ne connais pas encore tous les détails) vient d'être approuvé au niveau européen. La France a trois ans pour l'appliquer...

Bonjour
Quand je vois dans mon secteur Ile de France on ne trouve plus de médecin generaliste  disponible pour une consultation médicale pour un problème sante..
(Délai jusqu'à 3 mois pour pour un rendez vous consultation avec médecin généraliste)  sinon la solution rapide est une Cabine téléconsultation... :(
Encore la je suis pas sur qu'ils anticipent le problème pour effectuer la visite médicale permis conduire ............ colere1

Uno31
1
Mon véhicule : KNAUS Boxlife 540 BVA
A remercié : 50 fois
A été remercié : 58 fois

Message par Uno31 »

Perso, j'y crois pas trop, surtout en cette période politique troublée, avec les élections présidentielles qui se profilent...
N'oublions pas que ceux qui votent le plus sont les seniors, donc à brosser dans le sens du poil !  :D

Auteur du sujet
Papou27
7
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 19 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Papou27 »

Robert63 a écrit : ven. 24 oct. 2025 07:31 Bonjour @Papou27 
Je ne trouve pas liste que tu nous parles.
Peut tu m'indiquer le lien sur gouv.fr main-bonjour
Merci 
Voilà ce que tu demandes 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 2025-10-25

Auteur du sujet
Papou27
7
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 19 fois
A été remercié : 33 fois

Message par Papou27 »

Papou27 a écrit : sam. 25 oct. 2025 07:12 Voilà ce que tu demandes 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 2025-10-25
P

JoRega
4
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 331 fois
A été remercié : 436 fois

Message par JoRega »

@Papou27   merci pour le lien. Je crains que passé 65 ans on soit tous concernés par une affection ou une autre.
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.

metallic
6
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A remercié : 4 fois
A été remercié : 40 fois

Message par metallic »

Bonjour, je trouve plutôt bien de faire une visite médical;
Cela peut permettre à certaines personnes de se rendre compte qu'elles n'ont plus la vu ou les réflexes pour conduire.
Je serai même d'accord pour une évaluation en auto école pour comprendre  l'évolution des conditions de circulation (panneaux, taille des voitures trottinettes etc)
L'obligation d'une formation avant de prendre un véhicule type cc ou fourgon serait un plus aussi.
Je suis toujours surpris quand je vois des gens conduire un cc avec remorque alors qu'au quotidien ils conduisent une twingo ou tout autre petite voiture.
Moi j'utilise un fourgon et remorque pour mon travail et je constate les difficulté à circuler.
Je passe une visite tous les cinq ans pour mon permis pl et ça ne me dérange pas. 

JoRega
4
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 331 fois
A été remercié : 436 fois

Message par JoRega »

metallic a écrit : dim. 26 oct. 2025 12:15 Je passe une visite tous les cinq ans pour mon permis pl et ça ne me dérange pas. 

Certes, car tu es en bonne santé (et n'a pas eu à faire des médecins ripou comme moi un jour)

Mais apprécierais tu que vers 65 ans on te dise que tout ce que tu as conduit avant ne compte plus, que tu es devenu mauvais et incompétent,  et tu dois repasser une formation voire même un examen?  Que TON médecin de famille, un jour te dises, ne pensez vous pas que....bientôt... oui. Mais  que d'autres pinailleurs, anxieux, réglementeurs, politiques imbéciles (pléonasme)  décident que je suis un nul, incapable, à surveiller...  pas d'accord.
Je sais que c'est la mode actuellement de trouver que les retraités sont bons à euthanasier, mais quand même. merci1

Tu as le PL et/ou plus,  apparemment jeune et en bonne santé, que cela te dure. Un de mes amis, comme toi, est maintenant bien content d'avoir le B79, c'est tout ce qui lui reste d'une vie de conduite pour rouler avec son gros blanc. Et vu où il a mis ses roues, je ne permettrai même pas de lui dire de mettre son clignotant.
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.

Uno31
1
Mon véhicule : KNAUS Boxlife 540 BVA
A remercié : 50 fois
A été remercié : 58 fois

Message par Uno31 »

Tout ça n'est que le fruit de technocrates qui légifèrent "pour notre bien", le "pour notre bien" étant toujours synonyme de liberticide, voire l'antichambre des régimes autocratiques qui font toujours tout pour le bien du peuple !

Cela dit, la conduite d'un véhicule, bien au delà d'un VDL, est pour beaucoup un gage d'autonomie. Il suffit de voir l'isolement que subissent certaines personnes dans les campagnes de notre joli pays qui n'ont pas/plus de véhicule ou ne peuvent plus conduire, et se retrouvent dépendantes de services inexistants pour palier cette dépendance... Il y a les (très) vieux certes, mais aussi les jeunes qui rament pour un emploi à 30 bornes de chez eux...
Donc c'est bien beau de vouloir garder sur les routes les seuls "bons citoyens" soumis au dictats technocraticomédicaux,  brave-bete  mais il faudrait d'abord imaginer comment ça peut fonctionner dans la vraie vie, pas sur une simple circulaire à mettre en œuvre !  lecture-pas-content 

Je partage le fait qu'on manque déjà largement de médecins pour combler les déserts médicaux (souvent là où le véhicule est obligatoire...), pour ne pas en plus leur demander de censurer la possibilité de venir les voir ou se déplacer pour faire ses courses...

Sinon, les 2 pistes qui resteront seront de rouler sans permis comme le font déjà 1,5% des conducteurs, ou rouler en véhicule sans permis, véhicules qui sont dangereux tant pour leur conducteur (cf. les crash tests des AMI & Co...) que pour les autres usagers des routes en tant que chicanes ambulantes...
C'était mon coup de gueule du jour, surement à cause du changement d'heure qui m'a levé trop tôt !  colere1

coltrane
7
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 42 fois

Message par coltrane »

@Uno31 
Tu as plutôt dormi une heure de plus.
Ou alors tu t'es trompé en tournant les aiguilles dans le mauvais sens.
A bientôt,

Yann56
7
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 303 fois
A été remercié : 410 fois

Message par Yann56 »

Uno31 a écrit : dim. 26 oct. 2025 13:15

Sinon, les 2 pistes qui resteront seront de rouler sans permis comme le font déjà 1,5% des conducteurs, ou rouler en véhicule sans permis, véhicules qui sont dangereux tant pour leur conducteur (cf. les crash tests des AMI & Co...) que pour les autres usagers des routes en tant que chicanes ambulantes...

tu cartonnes
Bon pour l'instant nos véhicules vont toujours démarrer quand on actionnera le contact.
On va faire de sacrées économies en n'étant plus à jour de mesures qui deviendront caducs :
 -plus de dépenses pour le  contrôle technique. 
 -plus de paiement d'assurance.
la solution: vivre dangereusement.

Le plan B étant de faciliter le suicide  des personnes âgées.
Ce monde ou la contrainte remplace la lucidité et la prise de décision individuelle éclairée n'est plus le mien.

Ne cherchez pas ====>   deja_dehors
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

APZ
4
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1581 fois
A été remercié : 1284 fois

Message par APZ »

Perso, ras le bol de ces blouses grises de l'UE colere1  .., ils ne me font vraiment plus rire du tout, l'Europe était une belle idée, mais ce qu'ils en font aujourd'hui me dégoûte..

Si j'en ai l'occasion un jour, je voterai sans hésiter pour sortir notre pays de ce régime néo-autoritaire..
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)
Répondre

Retourner vers « Actualités »