L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

Spyd
3
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Dernier message de la page précédente :

Et par ailleurs pour Vladimir, je confirme les textes cités: le concessionnaire doit doubler les sommes versées si pas écrit acompte..
Le délai est un élément.constitutif du contrat et si ce délai n'est pas renégocié ( attention accord par mail de l'acheteur vaut renégociation), la rupture est due à un défaut du vendeur donc le double est du à la rupture mais il faut commencer par un recommandé lr/ar au concessionnaire avec injonction livrer dans délai ( par.ex15 jours) sinon il y aura rupture de.contrat imputable au vendeur avec indemnités telles que prévues par la Loi.
Ceci ne présage en rien des éventuelles demandes en dommages et intérêts mais on peut préciser que si versement de l'indemnité l'acheteur s'engage à ne pas poursuivre...

Bon courage
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Yann56
7
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 245 fois
A été remercié : 348 fois

Message par Yann56 »

Vladimir78F a écrit : mer. 7 sept. 2022 21:44 ... Je l'ai commandé à Lorient, Concession Queven....

Pour avoir pratiqué cette concession...je compatis.

drapeau-breton

Auteur du sujet
Vladimir78F
4
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 40 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Vladimir78F »

Pour réponse aux uns et autres .

c est bien inscrit acompte et quoi qu il en soit, j ai d autres chiens à fouetter que de saisir le mediateur ou autre..
Que je recupere mon acompte et tout va bien.

Concernant la concession, j ai de superbes relations avec l un d eux donc, ca baigne...

Perso, je n en veux à personne car le monde entier se retrouve dans la mouise concernant les pieces.
Et plus précisément concernant Fiat, il prvilegie les professionnels...ce que je peux comprendre..
Les pros font vivre Fiat bien plus que le fourgon.
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.

jrant2k
3
Mon véhicule : fiat ducato

Message par jrant2k »

Oui, c'est assez raisonnable comme réflexion.

C'est juste dommage que les constructeurs ne soient pas un peu plus transparents auprès de ceux qui ont passé commande.
Par exemple ils pourraient indiquer combien de porteurs ont été initialement commandés, combien ils en ont reçus, quel est le délais moyen de retard actuellement etc..

Cela nous permettrait d'anticiper un peu plus, d'annuler en connaissance de cause, ou de revoir un peu ses plans..

Spyd
3
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A été remercié : 7 fois

Message par Spyd »

Perso je demanderais juste un petit mail du constructeur donnant le situation, des explications et les prévisions !
Au bout de 16 mois pour un délai final prévu de 19 mois, ça me paraît raisonnable.
Mais ce serait considérer les clients autrement que par leur compte bancaire ....
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Auteur du sujet
Vladimir78F
4
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 40 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Vladimir78F »

@jrant2k ,

Je discuté un long moment avec la concession et avec le directeur technique de Campereve lors du festival Vanlife et tous deux m'ont confirmés qu'ils recoivent des fourgons au compte goutte....
Il est apparemment difficile pour les fabricants de prévoir quoi que ce soit niveau délais !

Bref, je passe mon tour, il y aura un joli 641 BVA en stock .... quand il daignera arriver ! ... Alors oui au prix 2023... Mais cela n'a pas l'air de gêner certains acheteurs !
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.

jrant2k
3
Mon véhicule : fiat ducato

Message par jrant2k »

Du coup moi aussi je vais réfléchir à l'annulation (sans encore être décidé).

Comment se passe une annulation dans nos cas (retard > à 3 mois)? Les concessionnaires font ils des histoires, sont ils rétissants à rendre les arrhes?

Jeff_&_Co

Message par Jeff_&_Co »

jrant2k a écrit : jeu. 8 sept. 2022 18:29 sont ils rétissants à rendre les arrhes?

Es-tu certain d'avoir versé des arrhes ?
(cf mon message de ce matin à 7:05)

metallic
6
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A été remercié : 37 fois

Message par metallic »

Bonjour, en février j'avais répondu à ce post en disant que mon nouveau fourgon arriverai bien en aout comme prévu. Mais non il n'est pas arrivé!
Après plusieurs échange avec le concessionnaire et le constructeur( LaStrada) ils ont finis par m'avouer que la livraison du chassis a été retardé. 
Je n'ai donc pas de nouveau délais alors que l'intérieur de mon fourgon est dèjà prêt en usine.
La seule bonne nouvelle pourl'instant est que la livraison du chassis est juste retardé et non pas annulé.
Je vais donc être patient, sachant que la nouvelle version de mon fourgon me couterait 10000€ de plus minimum.

Yann56
7
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 245 fois
A été remercié : 348 fois

Message par Yann56 »

Bonjour

Il me semble qu'il y a une confusion dans les échanges ci dessus.

L'acompte est un 1er versement sur l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement.

Lien

Jeff_&_Co

Message par Jeff_&_Co »

Je ne pense pas qu'il y a confusion.
L'acompte est en effet un 1er versement, mais les arrhes sont aussi un 1er versement.
Le tout, c'est de savoir ce qui est indiqué sur le bon de commande.

Il est généralement indiqué Acompte
Il peut être indiqué Arhhes
Et si rien n'est indiqué ce sont des Arrhes
(cf encore mon message à 7:05)

Répondre

Retourner vers « Actualités »