L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.
fedaliou a écrit : ↑mar. 12 août 2025 05:54
bien entendu, là nétait pas le sens de mon message , ce n'est pas un jugement mais une constatation en réponse au post disant que l'espace est assez grand pour tout le monde
et qu'il y en a pour tous les goûts, cela démontre juste comme le disent les pros du tourisme qu'un petit nombre d'endroits attirent la majorité des gens.
Et je suis bien contente car moi je n'y suis pas dans ces endroits.
Les "gens" sont un peu paresseux, ils arrivent sur un parking de plage, bondé, tourne longtemps pour trouver une place et se jette sur une micro parcelle de sable libre ... en faisant 500m à pied à droite ou à gauche ils auraient trouvé une petite crique déserte ........... justement car tout le monde est sur la plage principale !
Et les photos partagées sur les réseaux sociaux amplifient le phénomène, il y a même des sites qui répertorient les lieux les + instagrammables !!!!
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts
L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !
bonjour,
dans note cas c 'est Mme qui se ''colle' aux préparatifs de voyage.
en France sur 8 //10 jours (toujours hors saison) le choix est plus sur les sites ou lieux a visiter après avoir choisi une région ou département voir un coin de France. Liaison par voie rapide (sans péage) et sur place au gré des possibilités. Pour les nuits (il est très rare que nous dormions 2 nuits de suite au même endroit) c'est au fur et a mesure de notre progression, rarement sur aire ou camping, souvent seul quelque part. Nous faisons les services en des lieux dédiés, soit en passant devant ou en réalisant un petit détour. Ils nous est arrivé de ne pas faire l intégralité d un ''programme'' car nous avons flâné pour mieux découvrir certains lieux.
A l'étranger (3 semaines , une fois par an; fin juin début juil), Nous traçons pour les trajets de liaison, il nous arrivent de faire suivant la fatigue 600/800km sur une journée sans savoir ou l on va se poser le soir, et de cas de figure l'usage des autoroutes s'avère quasi obligatoire. Sur place les grandes lignes du voyage sont organisées , les visites dans les capitales ( musées, châteaux; etc) sont réservées avant notre départ, de même pour le lieu de sommeil prérecherche qui ne sont réservés qu' arrivé sur place. Hormis pour les capitales ou l on va sur des aires ou aux camping nous gardons le même principe du dodo sur lieux autorisés mais plutôt isolés.
Mme se renseigne via les supports papier , routard, guide vert et sur des lectures de voyageurs, ils nous arrivent aussi comme beaucoup d apprendre des adresses au gré des conversations. Pour les services , lieux de sommeil et autres, 4PN et maps sont des outils précieux.
Nous attendons ( encore 2 grands années) que Mme n est plus d obligations (travail) pour partir sur de plus longues durées, et nous tenterons de nous poser une fois par semaine pour 2 nuits au même endroit.
Je préfère être deux à réfléchir que seul sans idée,
les échanges sont utiles, le respect est indispensable.
Baudivien